Safari de plongée technique

Safari de plongée technique- épaves en mer de Java

Description générale

Jour 1 – Gili trawangan, gili Air, Gili Meno, embarquement, une plongée l’après midi et navigation de nuit
Jour 2 - Madura, épave d’un navire de débarquement, profondeur 40 m
Jour 3 - Meigen Maru, Cargo Japonais, 60 m
Jour 4 – De Ruyter, croiseur sous drapeau hollandais, 78 m
Jour 5 – HMS Exeter, contre-torpilleur britannique, 60 m
Jour 6 – HMS Encounter, navire de guerre britannique, 60 m et USS Perch, sous marin américain 55m
Jour 7 – Kaisyo Maru, navire cargo japonais, 60 m
Jour 8 – HNLMS Java, croiseur hollandais, 67 m
Jour 9 - Shouten, navire cargo hollandais, utilisé par les japonais sous le nom de Suites Maru, 60 m
Jour 10 - Retours sur les iles Gili

Jour 1- Iles Gili

  • 14.00 - embarquement des plongeurs depuis Gili Trawangan
  • 14.30 - installation dans les cabines, présentation du bateau, repas
  • 16.00 - possibilité d’une plongée « d’échauffement 
  • 18.00 - dîner, navigation de nuit jusqu'à notre première épave le Madura

Le soir nous vous proposons de vous relaxer avec un verre, cinéma sous les étoiles ou simplement de vous reposer dans votre cabine.

Les célèbres iles Gili au nombre de trois se situent sur la côte Nord- Ouest de Lombok. Elles disposent de magnifiques plages, offrant diverses activités sur terre comme en mer. Elles sont surtout connues pour leurs douzaines de sites de plongée d’accès facile. Eau turquoise, tortues vertes géantes, murènes, requins de récif, rascasses… parfait pour une remise à l’eau.

Jour 2- Madura, navire de débarquement

  • 07.30 – 1ère plongée
  • 11.00 – petit déjeuner
  • 14.00 – 2éme plongée
  • 16.30 – déjeuner
  • 17.30 – briefing et préparation de la plongée du lendemain
  • 18:30 – navigation vers la prochaine épave

Dîner et temps de relaxation durant la navigation de nuit

Notre aventure commence sérieusement ici. Avant chaque plongée nous vous donnerons un briefing en 3D grâce au sonar sous marin. Cette première épave n’est pas très grande mais idéale pour terminer la configuration de votre équipement, pratiquer les procédures de sécurité, et un sérieux échauffement avant la prochaine épave. Cette journée sera un prélude à notre safari Tech. Nous en profiterons pour vérifier le fonctionnement des appareils électroniques et ajuster la logistique pour les plongées à venir.

Jour 3- Meigen Maru, Cargo Japonais, 60m

  • 07.30 – 1ère plongée
  • 11.00 – petit- déjeuner
  • 14.00 – 2éme plongée
  • 16.30 – déjeuner
  • 17.30 – briefing et préparation de la plongée du lendemain
  • 18:30 – navigation vers l’épave suivante

dîner, relaxation et cinéma pendant la navigation.

Navire de 130m de long, il est coupé en deux. Le haut de l’épave se trouve à 45m de profondeur, le fond à 60m. On peut encore distinguer autour les restes des porcelaines transportées, la plus part sont éparpillées en milles morceaux mais avec un peu de chance vous pourrez en trouver quelques unes intactes

Jour 4 : Croiseur hollandais De Ruyter, 78 m

  • 07.30 – 1ère plongée
  • 10.00 – petit -déjeuner
  • 14.00 – 2éme plongée
  • 16.30 – déjeuner
  • 17.30 – briefing et préparation de la plongée du lendemain
  • 18:30 – navigation vers le prochain site de plongée

dîner, repos et information sur l’utilisation de la chambre de décompression.

Ce croiseur léger hollandais sombra le 28 janvier 1940. Il mesure 170m de long le haut se trouve à 48m de fond, il se tient sur la quille, penché à 45%. Ce croiseur possédait 2 catapultes et pouvait transporter 2 avions sur le pont. Plus d’informations ici.

Jour 5- HMS Exeter, contre-torpilleur britannique, 60m

  • 07.30 – 1ére plongée
  • 11.00 – petit-déjeuner
  • 14.00 – 2eme plongée
  • 16.30 – diner
  • 17.30 – briefing et préparation de la plongée du lendemain
  • 18:30 – navigation vers le prochain site de plongée

Diner, relaxation et information concernant l’utilisation des systèmes d e navigation.

Ce croiseur sous drapeau britannique se trouve a 48 m sous la mer. Il avait 2 catapultes, deux avions et une artillerie lourde composée de 18 canons dont 6 de calibre 533 mm. Plus d’information sur ce navire ici.

Jour 6- HMS Encounter, navire de guerre britannique a 60 m et USS Perch, sous marin américain 55m

  • 07.30 – 1ère plongée
  • 11.00 – petit déjeuner
  • 14.00 – 2éme plongée
  • 16.30 – déjeuner
  • 17.30 – briefing et préparation de la plongée du lendemain
  • 18:30 – navigation vers le prochain site de plongée

Dîner, relaxation et repos durant la navigation de nuit.

L’HMS Encouter est un contre-torpilleur britannique. Mesurant 100m de long et armé de 8 canons, il était capable d’atteindre une vitesse de 38 nœuds.
Informations complémentaires ici.

L’USS Perch est un sous marin américain de 92m de long, il git par 55m de fond.
Plus d’informations ici.

Jour 7- Kaisyo Maru, cargo japonais, 60 m

  • 07.30 – 1ère plongée
  • 11.00 – petit- déjeuner
  • 14.00 – 2éme plongée
  • 16.30 – déjeuner
  • 17.30 – briefing et préparation de la plongée du lendemain
  • 18:30 – navigation vers le prochain site de plongée

Dîner, relaxation et cinéma durant la navigation de nuit.

Le kaisyo Maru est un cargo japonais gisant par 60m de fond approximativement. Mesurant 130 m de long le navire a été torpillé en 1943 par un sous marin américain. Il était rempli de denrées et l’on peut trouver des morceaux du cargo éparpillés tout autour de l’épave.

Jour 8- HNLMS Java croiseur hollandais, 67 m

  • 07.30 – 1ère plongée
  • 10.30 – petit- déjeuner
  • 14.00 – 2éme plongée
  • 16.30 – déjeuner
  • 17.30 – briefing et préparation de la plongée du lendemain
  • 18:30 – navigation vers le prochain site de plongée.

Diner, relaxation et cinéma durant la navigation de nuit.

Le croiseur hollandais HNLMS mesure 155m de long and se trouve a 67 m sous la surface de la mer. Il était équipé de 2 catapultes destinées au transport d’avions et 28 canons légers. Le capitaine Vidar fur récompensé par la marine hollandaise pour avoir découvert l’épave de ce navire de guerre.

Jour 9- Le Shouten, cargo hollandais, utilisé par les japonais sous le nom de Suites Maru, 60 m

  • 07.30 – 1ère plongée
  • 11.00 – petit- déjeuner
  • 14.00 – 2éme plongée
  • 16.30 – déjeuner
  • 17.30 – information sur le jour suivant
  • 18:30 – navigation vers les iles Gili

Dîner, relaxation et résume de l’expédition durant la navigation de nuit.

Le navire transporteur hollandais Shouten fut utilisé par les japonais sous le nom Suites Maru. Coulé par un sous marin américain il gît aujourd’hui par 60m de fond environ. Ce navire de 85 m de long sera le dernier de notre safari. Il était remplit de marchandises et de nombreux morceaux sont repartis tout autour de l’épave. Tous les navires que nous explorerons ensemble ne sont pas couverts par la plongée récréationnelle, aussi les positions exactes ne sont pas répertoriées.

Jour 10- De retours sur les îles Gilis !

  • 10.00 – petit -déjeuner
  • 12.00 – débarquement
TARIF PAR PERSONE
2 850$

Recevez l’offre